Championnats de France par Equipes

– Historique! Trophée Gounouilhou :
L’équipe 1 remporte le championnat de France par équipes Messieurs

La Gounouilhou a longtemps résisté aux équipiers de Bussy..
Battue à deux reprises en finale (en 2004 et 2007) puis reléguée en 2e division en 2016, l’équipe a obtenu l’année passée sa promotion pour disputer le trophée tant convoité.

C’est donc en promue que notre équipe participait, du 27 avril au 1er mai sur le golf de Terre Blanche dans le Var, la 1ère division des championnats de France.
Elle y a fait de nouveau un parcours exceptionnel.
Tout d’abord, Bussy termine à la seconde place à l’issue de la phase qualificative ( 2 tours de strokeplay), juste derrière le tenant du titre, le golf de Biarritz.
Lundi, en ¼ de finale, victoire sur le golf de Lyon, Bussy gagnant les 2 doubles et les 2 premiers simples (et partageant alors les 3 autres), suivie mardi d’une autre victoire sur Saint-Cloud (partage des doubles avant victoire dans les simples), et donc qualification pour la finale contre le tenant du titre, Biarritz

Et là, victoire éclatante, avec, d’abord gain des 2 doubles le matin (au 19° trou pour la paire Abrial-Douce!), avant de remporter les 2 premiers simples, et décidant alors de partager les autres alors que tous les joueurs de Bussy menaient les duels (victoire 5,5 à 1,5).

Bravo au capitaine Nicolas Poirier et à ses joueurs Jeong-Weon Ko, Lucas Abrial, Aurélien Douce, Christophe de Grancey, Nicolas Foschia et Ludovic Dunand

 

Tableau phases finales de match-play

Tableau de la finale

Vous trouverez la video de la remise des prix sur http://www.facebook.com/ffgolf/videos/283470615924209/UzpfSTc2NjgyMjk4NjoxMDE1NjQ5MDU4MzUwNzk4Nw/



 

– L’équipe 2, quant à elle, atteint les demi-finales de la 1ère division des équipes 2 au golf du Lys Chantilly!

 

 

– Du coté des dames, en seconde division au golf de Mionnay, l’équipe , ratant d’un rien la qualification pour les ¼, a gagné son match de barrage contre le golf  de Toulouse Seilh, remportant tous ses matchs.

 

Venez nous soutenir sur le Facebook @golfdebussy